ixion451
Besoin de conseil deck kor
le 20/04/2010 20:56
Bonjour à tous,
Je poste sur le forum car j' aimerais vos conseils au sujet de ce deck http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?181285 il s' agit d' un deck kor T2 que j' aimerais rendre le plus compétitif possible mais je ne sais pas vraiment que rajouter j' aimerais donc que vous puissiez me conseillez un peu
Merci d' avance
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/04/2010 22:35
je trouve que tes kor sont un peu trop porté sur les équipement ce qui t'oblige a jouer des equipements qui sont vraiment pas terrible

scie d'os et machette fidele ca fait vraiment pas rever.
apprenti de voile volante non plus (je les virerais)

lancelumiere je la mettrais en MD

Honneur des purs en md me semble trés souhaitable aussi

Pêcheuse céleste kor est une bonne bete

colier du basilisk est bon et pourrait figurer en 4 exemplaires
ashalan

Légende
le 20/04/2010 22:50
t'as craqué ? les apprentis ça doit rester avec les kor, tu as facilement une 4/3 vol au tour 3 grand max, ou une 3/2 vol tour 2.

l'avantage avec les mystique c'est que tu peux tuto tes équipements donc en 2 exemplaires pour les lourds et en *4 pour les rapides (machette, scie...). Il y a un truc sympa (moi ça me fait bien rire) c'est la Défaux, Tueuse de rois, c'est un peu lent (surtout face a jund).

Molodiets s'il rentrer les honneurs il abandonne tout simplement les kor car ils ne sont pas extraordinaires . Aucun seigneur, ils sont juste des créatures simple et assez banales.

Le collier n'est pas si bon que ça car ça ne procure aucun boost, et tu vas pas tuer grand monde avec des 1/1 ou des 2/2. C'est un très bon équipement pour se défendre (parfois pour attaquer un peu = duéliste).

je sortirais le rassemblement pour une autre promesse qui est plus intéressante dans le format. mais si tu les joues il faut ajouter des terrains, 18 c'est impossible a sortir avant le tour 10 au moins.

A mon avis en t2 les kor n'ont guère d'avenir certains, jund est trop fort.

molodiets
Kneel before Zod!
le 20/04/2010 23:06
Ils ont un seigneur c'est le maitre d'armement

pour gagner il faut mettre une platrée de jeton kor, leur faire gagner des + x /+ x et leur coler la protection.

sinon on a que des petites créatures toutes pouries et meme si tu goldfish a mort et que t'arrive a sortir
aprenti de voile volante tour 1, machete fidele tour 2 equiper tour 3, tu vas attaquer avec une 4/3 vol tour 3 en ayant rien mis d'autre sur la table. c'est nul. Le premier antibete venu te réduit a néant

defaux c'est encore un sacré goldfish puisque tu es obligé d'avoir le mystique forgepierre pour la mettre et meme comme ca. tu l'équipes tour 3 sur ton mystic (si tu as pas eu la chance de mettre une bete tour 1) et t'as une jolie 4/5 sans aucune protection ni capa d'evasion qui attaquera tour 4. sinon t'as une carte morte en main
ashalan

Légende
le 20/04/2010 23:30
le problème c'est qu'il faut équiper le maitre et pour cela il te faut des équipements et attendre le tour 5 minimum pour pondre du jeton. Et tu l'as dis toi même, mettre un maitre c'est t2 puis t3 cape puis t5 équiper. au final tu perds un tour voire 2 par rapport a moi, et en plus tu n'as aucun protection sur le maitre pendant ce temps là, alors que moi je sauce et j'ai gagné au moins 2 tour sur toi avec une différence de pv assez conséquente. Sans compter que rien ne m'empêche d'avoir posé tour 4 et 5 des créatures que je peux équiper par la suite. n'oublie pas que t3 tu as joué l'équipeur qui peut te permettre d'équiper gratos, donc tu as un défenseur et un attaquant.

Pour défaux c'est juste rigolo et ne se joue pas en début de partie, au contraire elle s'inscrit comme une bonne surprise en milieu de partis, sur un duéliste par exemple (si tu ne t'es pas prix un day sur la tête). et la tu as juste une 4/4 double initiative qui peut pondre des jetons. Si tu fais de la compétition oublie tout de suite, mais avec des potes ça fait bien sympa.

Je connais très très bien les listes kor, je les teste depuis maintenant le début du bloc (ROE = merde pour les kor).
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/04/2010 0:04
Les kor ont un seigneur c'est le maitre d'armement. les autres cartes de créatures ne devraient servir qu'a temporiser ou tutoriser des equipements (qui doivent d'ailleurs etre aussi rare que possible)

si tu compte saucer tour 3 avec ta super tech pour attaquer avec une 4/3 vol gerable avec foudre , pulsation du maelstrom, terminaison, pte etc c'est que tu n'as pas mis le mystique forgepierre non. tu peux le mettre tour 4 a ce moment pour tutoriser un equipement minable comme scie d'os que tu pouras attacher dans la foulée pour attaquer avec une 5/3 vol toujours aussi gerable.

plus tu as d'equipement moins tu as de créatures et plus c'est simple de gerer tes créatures avec des antibetes qui ne sont pas particulierement cher.
si tu ne privilegie pas des equipements qui protegent leur créatures tu vas finir par avoir autant de bete que l'adversaire n'a d'antibete et tu feras rien avec tes equipements en jeu et rien a équiper.

le mystic offre la possibilité de jouer des equipements qui sont cher a poser mais pas trop a équiper mais il vaut mieux qu'ils soient joauble meme sans le mystique.

les techniques agro a base d'equipements j'y crois pas.
la seule solution que je vois avec des kor c'est de temporiser jusqu'a avoir des boost generaux du genre honeur des pur. De créer 6 jetons kor et d'attaquer en masse en leur collant la protection si besoin est de les proteger ou de les rendre imblocable
ashalan

Légende
le 21/04/2010 0:25
mais tu ne peux pas temporiser, une foudre sur un apprenti ça peut très bien aller sur un maitre. non seulement tu dépends d'une carte, mais qui est bancale comme seigneur car elle dépend elle même d'une autre carte, et si tu joues peu d'équipement tu auras encore moins de chance de pouvoir tuto un équipement.

Dans sa liste il n'en joue que 8, ce qui est déjà peu. le problème du tempo en blanc t2 c'est que ce n'est pas viable. Jund t'aura déjà explosé et je ne parle de fog, patriot ou tout autre deck qui tempo beaucoup mieux.

le plan aggro équipement n'est pas le meilleur, mais il est le plus viable des kor. La promesse ne sert qu'a repartir si possible ou achever un adversaire déjà affaiblis. Or tu ne peux pas faire grand chose avec si peu de créatures.

La mystique te permet surtout d'avoir de quoi équiper selon les situations, et tu as les équipeurs pour ça (cf la cape). Mais si tu veux avoir la moindre chance de développer ton jeu c'est de mettre la pression rapidement, parce que tu n'as rien pour temporiser en mono blanc t2 actuellement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/04/2010 1:31
c'est pour ca qu'il faut des equipements a meme de proteger les betes comme cape de frémisoie ou a la limite
armure fléaumage (qui est quand meme moins bien) secondé par braver les elements pour proteger le maitre d'armement.
le mystique peut bien mourir, s'il a tutoriser le bon equipement il aura fait son boulot

un plan qui consiste a faire créature tour un, equipement tour 2 pour l'equiper tour 3 et attaquer avec une 4/3 vol dans la foulée ca rime a rien. une 4/3 vol qui attaque tour 3 c'est super mais toi tu n'as rien fait d'autre. non seulemet c'est sensible a tout et je dis bien tous les antibetes mais en plus tu n'as aucun plan B. Et puis excuse moi mais quand tour 3 je vois une bete 4/3 volante et rien d'autre sur table et que je suis a 19 pv, je ne sens pas la pression. J'ai surement une foudre , un path, une pulsation, une terminaison ou une elfe aux nattes sanguignolente en main et si je l'ai pas je vais pas tarder a l'avoir.

si tu veux faire un deck blanc agro il faut retirer les equipements et mettre des petites créatures blanches agressives, il n'y a que comme ça que tu pourras mettre en jeu plus de créatures que l'adversaire n'a d'antibete. Tu te dirige alors vers un deck allié qui necessitera une autre couleur meme si la base reste blanche (et ca marche trés bien contre jund) mais ca n'est plus un deck kor. Si tu retires tous les equipements, le maitre d'armement, le mystique tu denatures largement le deck proposé. Meme si tu joues vert avec des boosts temporaires tu seras plus agressif qu'en blanc + equipement


en mono blanc T2 pour temporiser tu as path to exile, lancelumiere fervente, epuration celeste, cercle de l'oubli, voyage vers le neant et meme pacifisme


peut etre que le marcheur de feu kor devrait integrer le md en remplacement d'un equuipement qui doivent etre reduit au minimum (on a une bete pour les tutoriser de toutes façons.)
Sans une égratignure a peut etre sa place aussi en tant que mauvaise copie de braver les elements
ixion451
le 21/04/2010 12:55
Merci pour toutes vos réponses mais c' est vrai que j' aimerais rester sur la dynamique kor après pourquoi pas passer en bicolore ça ne me gène pas du tout cependant je ne sais pas vraiment avec quoi.
Après un honneur des pur ça peut être bien mais si on a déja le maître d' armement c' est quand même lui la base donc je ne sais pas vraiment si je devrais introduire des honneurs des pur.
Vous me conseilleriez de passer en bicolore alors ?
Rajouter davantage de petite créature pour gérer le début de partie ? Je pensais peut être également introduire des défenseurs qui pourraient alors permettre de me développer en attendant d' équiper le maître d' armement qu' en pensez vous ?
ashalan

Légende
le 21/04/2010 14:53
non mais sans rire, tu crois que je ne garderais pas pulse en main pour niquer les jetons ? le maitre est ultra vulnérable, et c'est pas en gardant un max de protection dans le t2 actuel que tu pourras arriver a pondre tes jetons. si tu regardes les listes validés de emi63 tu verras que son plan aggro est énorme, avec certes peu d'équipement, mais beaucoup de pondeurs de jetons et peu de protection.

de toute façon les kor n'ont absolument aucune chance dans le t2 actuel, tu auras beau temporiser autant que tu veux, ça ne sert a rien car tu seras débordé par boros, ww, jund surtout, patriot qui ne te laissera pas poser le maitre ou les promesses, fog qui te mangeras tout cru, et je ne parle pas grixis ou cruel contrôle.

Le plan aggro équipement dans le format est nul, mais il est plus régulier car tu dois jouer au moins 24 bêtes et aucune gestion (promesse, cercle ou voyage et braver, basta).
les gestions que tu proposes se feront démolir 3/4 du temps, avec ce que tu proposes tu ne gères que jund et boros, mais tu ne fera que le ralentir a peine.

le plan équipement est pour le moi le plus adapté, mais un conseil laisse tomber les kor dans le t2n ils n'ont pas leur place. oriente toi vers une liste allié ww ou jetons ww qui est pas mal et assez inattendu.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/04/2010 16:44
mais arete de dire de laisser tomber les kor c'est la base du deck. Intervient pas si c'est pour dire ça. Il veut un deck kor le plus competitif possible. Il veut pas un deck competitif le plus kor possible

pulse ca cible il suffit de rendre la cible illégale pour contrer

les decks ultra competitifs et le trash talkin c'est ici
ashalan

Légende
le 21/04/2010 19:06
Oui mais ce que tu proposes c'est pas viable du tout, comment tu veux rendre une cible illégal si tu te prends un day ? Le gars pas idiot en face il va te laisser, pondre ton armée et va juste faire day, la partie est finie.

Le kor contrôle, j'ai essayé et c'est vilain au possible. ça se fait ouvrir de tous les côtés.
franchement j'ai testé plus de 10 variantes de kor depuis un moment, et a chaque fois c'est les listes aggro équipement (10 maxi maxi) qui marchent le mieux.
Elles ont les capacités d'évasion, de quoi bloquer et gagner des pv, le temps de faire au moins 10 dégâts et de partir sur promesse.

Faire du tempo en kor ça peut pas marcher, ce sont des cartes de WW a la base, ça ne supporte pas la comparaison avec le aggro actuel ou même le contrôle. Son deck se veut T2, donc autant se baser sur les cartes du format, et le deck ne tiendra pas la route. Pas besoin de faire de l'ultra compétitif, du moment ou tu fixes un méta, prends en compte le métagame : c'est a dire pulse, day, foudre, terminaison, path, ange pourfendeur... et tout le reste. Tous les deck en joue au moins entre 4 et 8 (d'après ce que j'ai vu dans des listes t2 simples et non compétitives).

Si tu veux faire du tempo tu rentres :

4 day
4 promesse
4 mystique
4 maitre
4 créature offensive
4 mur blanc ROE qui fait piocher
4 path
4 équipements
3 braver
et 25 terrains

tu es sur de gérer la table, et de poser des promesses tour 5 et la tu contrôle. mais la liste est ultra fragile.
Moi j'ai testé une liste a 24 créature, 8 équipements, et 4 braver + 4 path, ça marche très bien. Promesse ne sert qu'a repartir, et a rien d'autre (généralement après pulse, volcanic fallout et day).

Molodiets, je cherche pas le décourager des kor, au contraire c'est la tribu que je préfère (et je joue WW depuis 10 ans). Seulement s'il veut jouer face a des deck t2, un deck contrôle ça ne marchera pas. Actuellement ils ne sont pas viable sans splash, et la tu sors du deck kor. les kor ne sont pas compétitif ils sont très fun, mais beaucoup trop lent, et ça va pas plus loin. Entre potes je lâcherais jamais mon kor (ça fait bizarre cette phrase^^) même a des zombies, fée, combo qui déroule 3 fois plus vite.
Krohm
le 21/04/2010 19:25
il y a des moyens de tutorer des équipements. (genre le mystique)

Je pense donc qu'il faut diversifier les équipements en mettant en 1 exemplaire certains équipements utiles. (genre Longue-vue de l'explorateur qui peut te faire gagner pas mal de tours en sortant du mana)

En plus y'a des jolis équipements T2 bien spoilers ( Pointe de quiétude, Blade of the Bloodchief ...)


De la même manière, avec un jeu comme cela tu devrais pouvoir tuer avant de pouvoir jouer rassemblement des nomades / Promesse du conquérant. Je les elèverais pour rajouter des slots.

Je mettrais en un exemplaire aussi le Mask of Riddles pour la pioche.

Je rentrerais quelques Kor Skyfisher (pour pouvoir remonter soit les mystiques soit les lands qui donnent la protection).



ixion451
le 21/04/2010 19:58
ok je vais essayer de retravailler tout ça alors merci pour tout vos conseils sur le principe c' est vrai que j' aimerais rester kor après même si on rentre des cartes qui ne sont pas T2 ça n' est pas très grave car c' est juste pour jouer entre potes aucun tournoi.
Donc si vous avez des propositions n' hésitez pas.
Un grand merci pour tous vos com qui me font bien avancer
ixion451
le 21/04/2010 20:06
je viens de faire quelques modifications dites moi ce que vous en pensez?
Que penseriez vous que je pourrais modifier ?
Christoune

Légende
le 21/04/2010 20:20
Perso à la place de la steppe de sejiri je mettrais plutôt Emeria. Mais c'est autre chose ...
ixion451
le 23/04/2010 17:41
Disons que pour Emeria je trouve qu' elle reste quand meme assez chère a jouer dans mon jeu sinon que proposeriez vous d' autre pour améliorer ma nouvelle liste ?
ashalan

Légende
le 23/04/2010 20:53
c'est bien quand tu as besoin d'un second souffle, mais c'est dur a activer... il ne faut jouer que des plaines et surtout pas 18 terrains pour avoir une chance de l'avoir avec 7 plaines avant le tour 17 ^^
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 24/04/2010 11:55
Citation :
En plus y'a des jolis équipements T2 bien spoilers ( Pointe de quiétude, Blade of the Bloodchief ...)


J'ai aretté de lire a ce moment la. ^^ Sinon effectivement quitte a joeur une version kor, celle qui joue pledge est la meilleure, trop l'orienter équipement le rend relativement pourri...
ashalan

Légende
le 24/04/2010 14:19
il faut un juste milieux, car je ne remettrais jamais en doute l'efficacité de la promesse.
ixion451
le 25/04/2010 19:53
tu penses donc que je devrais réintégrer à nouveau les promesses dans mon deck ? Sinon que changer d' autre où penses tu qu' il est au point comme ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.